Accueil du site En bref > Arrêté de report de la réouverture des écoles

Arrêté de report de la réouverture des écoles

Contenu de la page : Arrêté de report de la réouverture des écoles

Arrêté de report de la réouverture des écoles

Situation des écoles à Chalette au 11 mai

L’équipe municipale en concertation avec la communauté éducative (enseignants, parents d’élèves, personnel municipal travaillant dans les écoles), a pris la décision de ne pas rouvrir les écoles de Chalette pour des raisons essentielles :

• l’avis initial du Conseil scientifique - qui préconisait la reprise en septembre - n’a pas été suivi par le Gouvernement,
  • beaucoup d’inconnues cohabitent avec ce virus : propagation, traitement à trouver, vaccin, séquelles engendrées… ; toutes les tranches de la population sont impactées, y compris les enfants, présentant parfois de séquelles graves.

Il existe à ce jour des risques sanitaires importants mettant en danger la santé et la vie de nos enfants, de nos personnels, des enseignants et des familles. Cette réouverture ne doit pas être la cause de nouveaux foyers de développement de l’épidémie.

Un arrêté du maire a été pris en ce sens qu’il est possible de télécharger via le lien ci-dessous. Il peut servir de justification pour les parents qui en aurait besoin pour leur employeur.