Accueil du site A la Une > Fête de la fraternité 2019

Contenu de la page : Fête de la fraternité 2019

Fête de la fraternité 2019

Pour la quatrième fois, la ville de Chalette invite les habitants à fêter la Fraternité en proposant une journée conviviale le samedi 26 octobre au Complexe sportif du Château-Blanc. Balade citoyenne, rencontre-débat, repas partagé, flash mob/bal, spectacle musical et circassien : une édition 2019 placée sous le signe de l’art sous toutes ses formes ! Rendez-vous à partir de 8h45 au complexe sportif du Château-Blanc.

Le programme :

• Balade citoyenne de 8h45 à 10h30 : une marche tranquille le long du Solin, au départ du Complexe sportif du Château-Blanc, en compagnie de Catherine Pépin (Maison de la nature et de l’eau), de l’USC Rando et de l’association Loiret Nature Environnement pour sensibiliser à la protection de l’environnement
  • Rencontre-débatde 10h45 à 11h45 : exposition, conférence et échanges autour des valeurs de la République (dont la Fraternité) animés par l’association Coexister.
  • 11h45 : intervention de Franck Demaumont, maire de Chalette, et de
Hiba Pruneau, 1ère adjointe en charge de la solidarité de proximité.
  • Grand repas du monde : préparé par les associations et comités de quartier de Chalette :
découvrez les cuisines du monde ! Thé et café seront servis à la fin du repas par les bénévoles des jardins potagers.

Réservations avant le 23 octobre. Le nombre de places est limité à 1000 : réservez vite !
  • Flash mob & bal de 14h30 à 16h : un moment coloré, joyeux et convivial au cours duquel on découvrira les chorégraphies et les costumes préparés par les associations chalettoises avec Patrick Scheyder et des musiciens.
  • Spectacle musical et acrobatique de 16h à 17h : Patrick Scheyder et ses musiciens seront entourés d’artistes circassiens pour un moment de poésie, d’acrobatie et de légèreté tout en musique.

Toute la journée :

Tout au long de la journée, expos et ateliers créatifs pour petits et grands seront proposés par Fratercité (Régie des quartiers de Chalette), le Pôle solidarité, le service Enfance famille, les services techniques, les Accueils de loisirs et le Théâtre des minuits. Autant d’occasions d’évoquer et d’exprimer votre conception de la Fraternité !

Navettes inter-quartiers

ALLER :

• 8h10 · Parking du collège Picasso

• 8h15 · Place Jean-Jaurès

• 8h25 · Place de la Commune de Paris - Vésines

• 8h35 · École Moineau
8h40 · Arrivée au complexe du Château-Blanc
  • 10h00 · Parking du collège Picasso
10h10 · Place Jean-Jaurès

• 10h15 · Place de la Commune de Paris - Vésines

• 10h25 · École Moineau
  • 10h30 · Arrivée au complexe du Château-Blanc
  • 11h10 · Parking du collège Picasso

• 11h15 · Place Jean-Jaurès
11h25 · Place de la Commune de Paris - Vésines

• 11h35 · École Moineau

• 11h40 · Arrivée au complexe du Château-Blanc

Départ à 17h10 du complexe
du Château-Blanc vers les quartiers :

• 17h15 · École Moineau

• 17h25 · Place de la Commune de Paris - Vésines

• 17h35 · Place Jean-Jaurès

• 17h40 · Parking du collège Picasso

Prochains rendez-vous :

Complexe sportif du Château-Blanc

à partir de 09h00

Balade citoyenne, rencontre-débat, repas du monde, flash mob & bal, spectacle musical et circassien : venez fêter la fraternité en couleurs !