Accueil du site En bref > Hommage à Johnny Clegg samedi 20 juillet à 21 heures, à la base de loisirs du (...)

Hommage à Johnny Clegg samedi 20 juillet à 21 heures, à la base de loisirs du lac, dans le cadre des initiatives d'été « Chalette fait son festival ».

Contenu de la page : Hommage à Johnny Clegg samedi 20 juillet à 21 heures, à la base de loisirs du lac, dans le cadre des initiatives d’été « Chalette fait son festival ».

Hommage à Johnny Clegg samedi 20 juillet à 21 heures, à la base de loisirs du (...)

Alors que la Ville de Chalette vient de donner le nom de Miriam Makeba, grande militante sud-africaine de la liberté des peuples opprimés, au nouveau groupe scolaire de Vésines, nous avons appris avec tristesse le décès de Johnny Clegg, symbole de la lutte anti-apartheid, le « zoulou blanc » de l’Afrique du Sud.

Johnny Clegg s’en va donc rejoindre Miriam Makeba mais aussi Madiba (alias Nelson Mandela). Il décède après une carrière militante qui a permis au monde entier de connaître la culture sud-africaine, les danses zoulous … et de populariser la lutte contre l’apartheid.

La ville de Chalette a une pensée pour ces personnalités hors du commun, ambassadrices des droits humains, de la liberté et de l’espoir, dont elle a toujours partagé les combats et les valeurs : lutte contre le racisme, l’injustice et pour l’égalité des droits.