Quelques habitants se sont dernièrement exprimé sur les réseaux sociaux concernant l’entretien de la ville. J’ai pris note de leurs remarques mais un éclaircissement est nécessaire. La Ville de Chalette a fait le choix (depuis plusieurs années maintenant) d’entretenir, de rénover, de reconstruire ses équipements publics. C’est sans doute la seule ville de l’Agglomération montargoise à avoir travaillé dans ce sens : rénovation de la Résidence autonomie Duclos, de l’Espace Marlin, de la crèche municipale, du bâtiment des services techniques. Requalification de la rue du Général Leclerc et de la rue du Gué aux Biches, qui apporte la touche finale aux travaux de la base de loisirs : véritable poumon vert de la commune, lieu unique dans l’Agglomération montargoise. Construction de nouveaux équipements : Centre municipal de santé, centre aquatique Claude-Blin, écoles du Bourg et de Vésines…
Tous ces travaux ont un seul objectif : offrir des équipements et des services municipaux innovants (Chalette est à ce jour la seule ville de l’AME à offrir un centre de santé !) et de qualité qui répondent aux attentes des Chalettois.
Certes, les services ont pris du retard sur l’entretien de certains endroits de la Ville : une météo printanière très défavorable combinée à un manque de personnel n’a pas joué en notre faveur, mais les services municipaux sont en marche pour rattraper ce retard dans les semaines qui viennent et travaillent pour trouver des solutions alternatives (notamment pour l’entretien des cimetières) et améliorer ainsi encore plus le service rendu à la population.
Franck DEMAUMONT
Maire de Chalette-sur-Loing