Le Fisac2 enfin en oeuvre

Contenu de la page : Le Fisac2 enfin en oeuvre

Après un avancement laborieux du dossier FISAC 2 (Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce), celui-ci a été enfin déposé auprès des services de l’Etat. Ce retard a provoqué le mécontentement des élus (des projets ont du être retardés voire certains ont du sortir du FISAC) et des commerçants qui ont vu certaines de leurs animations (notamment celles de Noël) non éligibles. Pour rappel, le FISAC peut subventionner des travaux municipaux améliorant l’accueil des commerces, mais aussi des actions commerciales et des rénovations de vitrine…c’est-à-dire tout projet qui concourt à la redynamisation du tissu économique.

La Ville de Chalette, pour sa part, a débuté les travaux place Lavoisier (place du marché de Vésines) : la place sera recouverte d’un enrobé sur toute sa superficie pour obtenir une place plane, des postes d’eau potable et d’électricité seront créés, l’éclairage sera amélioré, des arbres encadreront la place. Le temps des travaux, le marché sera transféré comme il y a une dizaine d’années place de la Commune de Paris.

Les commerçants, qui souhaitent rénover leurs vitrines, vont être contactés prochainement par le service développement économique de l’agglomération montargoise : une réunion d’information sera organisée pour les aider à monter leur projet et ainsi bénéficier d’une subvention du FISAC. Si vous n’avez pas été contacté, n’hésitez pas à appeler le service tourisme économie.

Commentaires

Informations contextuelles

retour en haut de page