Accueil /inscriptions
Mme Malika Chakir
tél : 02.38.89.59.54
email : malika.chakir@ville-chalette.fr
Mme Magali Peltier
tél : 02.38.89.59.53
email : magali.peltier@ville-chalette.fr
M. Grégory Polisset
tél : 02.38.89.59.55
email : accueil.scolaire@ville-chalette.fr
Horaires d’ouverture
Du lundi au jeudi :
8h30/12h15 – 13h30/17h30
Le vendredi :
8h30/12h30
Prenez rendez-vous en ligne :
Restauration scolaire
Inscriptions
Tous les enfants fréquentant les écoles de Chalette peuvent prendre leur repas au restaurant scolaire dès lors qu’ils ont été inscrits au préalable par leurs parents ou représentant légal.
L’inscription se fait à la mairie au service enfance-scolaire. Elle est obligatoire et doit être renouvelée chaque année scolaire avant le premier jour de fréquentation du restaurant scolaire.
Le responsable légal de l’enfant devra signer la fiche d’inscription, le règlement intérieur du restaurant scolaire et fournir une attestation d’assurance responsabilité civile extra scolaire, un justificatif de domicile, le numéro d’allocataire à la Caisse d’Allocations Familiales ou l’avis d’imposition , le dernier bulletin de salaire, le livret de famille ainsi que le carnet de santé de l’enfant à inscrire.
Tous les documents d’inscription sont disponible au téléchargement dans votre Portail famille
Tarification
La municipalité fournit un effort particulier en direction des familles, avec une prise en charge importante de la collectivité sur les prix des restaurants scolaires. La ville de Chalette a choisi de faire payer les familles en fonction de leurs revenus. L’objectif de la municipalité est de permettre à tous les enfants scolarisés – que les parents travaillent ou non – de fréquenter les restaurants et de faire du repas un moment éducatif. Afin de mener à bien ce projet destiné à l’ensemble des enfants scolarisés, la municipalité a décidé de réviser la tarification en passant un contrat trimestriel avec les familles sur la base d’un forfait de quatre jours par semaine en contre partie d’un tarif diminué de 50%. La municipalité a ainsi fait le choix de diminuer de moitié les tarifs en instaurant le principe de contrat mensuel renouvelable par trimestre.