Pour garantir les distances physiques entre les élu·e·s, crise sanitaire oblige, le nouveau Conseil municipal issu de l’élection municipale du 15 mars s’est réuni dans la salle polyvalente du groupe scolaire Miriam-Makeba avec à l’ordre du jour l’installation officielle du nouveau Conseil municipal, l’élection du maire et des adjoint·e·s, et la lecture de la Charte déontologique de l’élu·e.
Compte tenu que cette session s’est tenue sans public, celui-ci pouvait suivre cette réunion d’installation en direct sur la page Facebook de la Ville.
Franck Demaumont réélu maire pour un quatrième mandat
Suite à l’élection municipale du 15 mars, Franck Demaumont a été réélu au poste de maire de Chalette par 26 voix sur 33, soit par l’ensemble des membres de la majorité municipale issue de la liste « Ensemble pour Chalette ».
Cyril Faure, pour la liste « Un nouvel élan pour Chalette », a obtenu 4 voix et Kasim Balaban, pour la liste « Changement de cap pour Chalette », 3 voix.
Après l’élection du maire, il a été procédé à l’élection des adjoint·e·s.
Une liste de 9 noms a été présentée par la liste « Ensemble pour Chalette » conduite par Franck Demaumont. Seule liste présentée aux suffrages des élu·e·s, elle a rassemblé 29 voix sur 33 votants.
Il s’agit de :
- 1ère adjointe : Marie-Madeleine Heugues (Ressources humaines et affaires générales et juridiques)
- 2ème adjoint : Christophe Rambaud (Sports et gestion de la base de loisirs)
- 3ème adjointe : Francine Phesor (Santé : contrat local de santé - CMS)
- 4ème adjoint : Musa Öztürk (Aménagement urbain)
- 5ème adjointe : Anne Pascaud (Vie scolaire)
- 6ème adjoint : Jamal Malghi (Sécurité · Jeunesse et démocratie participative)
- 7ème adjointe : Michelle Brandon (Actions sociales et personnes âgées)
- 8ème adjoint : Atif Khalid (Actions culturelles et jumelages)
- 9ème adjoint : Marie Rasamoely (Environnement et Agenda 21)
À l’issue de son élection, le maire officiellement installé a déclaré souhaiter travailler avec son équipe et avec tous les élus, toutes tendances confondues, au service des Chalettois.
Cyril Faure, tête de liste « Un nouvel élan pour Chalette » (4 élus), et Farah Loiseau, tête de liste « Changement de cap pour Chalette » (3 élus), formeront les groupes d’opposition.