Et bien malgré les réserves de certains, cette manifestation a remporté un franc succès, puisque sur les deux jours, cet événement culturel a rassemblé 800 visiteurs ce qui pour les responsables est un chiffre en net augmentation au vu des éditions précédentes.
Christiane, une des organisatrices, est convaincue que le lieu y est pour quelque chose. D’ailleurs ce sont les retours qui lui sont parvenus qui la confortent dans ses certitudes d’autant que les spectacles, comme de coutume, étaient d’aussi grande qualité que les années précédentes. Pour les visiteurs, l’idée de redonner vie à ce lieu déserté, un tant soit peu insolite, a plu et a été considéré comme une très bonne idée.
Ainsi, durant deux jours et une soirée, ce lieu industriel déserté a ressuscité de ses cendres grâce aux cris et aux rires des enfants, aux applaudissements et à l’enthousiasme des plus grands. Chansons, musiques, arts de la rue, clowns, marionnettes ont investit les lieux pour le plus grand plaisir des spectateurs (voir les photos ci-dessous).
Comme chaque année plusieurs associations de solidarité, d’artisanat, avaient tenu à participer à cette 8ième édition. Et pour la première fois la libraire d’Egreville , était présente sur ce festival, comme une sorte de remerciements aux croqueurs de pavés qui ont participé avec beaucoup d’autres à l’élan de solidarité pour que sa librairie puisse continuer à vivre …..
Car le festival des croqueurs c’est aussi cela, un festival solidaire, festif, créatif, et populaire. Au terme de ces deux jours, chacune, chacun, s’est quitté satisfait en se promettant de tout faire que pour que l’an prochain la 9ième édition prenne encore plus d’ampleur… Mais nul doute que le bouche à oreille fera ce qu’il faut pour cela…
A l’année prochaine donc, et merci à tous les organisateurs, bénévoles, institutions et associations qui ont fait de ces deux jours une réussite.